Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-Fun For Psychopath's-
Publicité
Archives
-Fun For Psychopath's-
5 mars 2012

La Fable de l'Empire Stratosphérique - I

Mes salutations, étranges créatures à un stade de décomposition avancé, venant rôder dans l'antre wormwoodesque aux heures propices à l'obscurité. Je me nomme Elder, et la souveraine en ce blog a contraint mon auguste personne, par un moyen vil et lâche, à vous conter l'antique Fable de l'Empire Stratosphérique.

Alors tâchez d'être attentifs. Je dispose de peu de temps dans ce monde, je vais donc devoir procéder par étapes. En espérant que vous reviendrez régulièrement lire la suite de ces aventures...

Elder.

 

*

1. Incantation sous ciel bleu


    Les silhouettes encapuchonnées s'étaient réunies dans la forêt de Huelgoat et entonnaient des chants ésotériques. Disposés sur des affleurements de roche, la plupart des ritualistes pensaient surtout à ne pas glisser inopinément dans la Rivière d'Argent. La dernière fois que cela était arrivé lors d'une invocation, la créature tentaculaire s'était retournée contre ses sorciers et en avait dévoré la moitié. Enfin, cet épisode-là était prévisible; non, ce qui ne l'avait pas été, c'était la couleur du démon. Verte à étoile rose. Les rares survivants se promirent de ne plus jamais répéter la même erreur s'ils tenaient à garder un minimum de crédibilité.

    Les chants s'élevaient jusqu'au ciel d'un bleu azuré. Bien sûr, ils étaient conscients qu'une nuit de pleine lune avec de la brume, des hululements de chouettes et des hurlements de loups aurait été plus adaptés, mais les ritualistes avaient appris par expérience que les créatures des dimensions multiples pouvaient être plus facilement capturées en plein jour. Ils ne comptaient plus le nombre de démons qui s'étaient enfuis dans la nuit noire, dont il était devenu impossible de retrouver la trace et qui participaient à présent activement aux légendes locales.

    Le pentacle tracé au sol commençait à s'effacer. Celui qui lisait d'une voix de stentor un Nécronomicon en piteux état grimaça intérieurement. Des problèmes en perspective. Déjà qu'ils avaient dû prendre du sang de boeuf à la place de sang humain... à l'époque de la rédaction du Nécronomicon, il devait certes y avoir des volontaires à de tels sacrifices, mais plus de notre époque! Les serviteurs zélés et dévoués devenaient rares.

    Le lecteur du Necronomicon, dont les pensées s'égaraient, manqua de lire deux fois la même ligne. Il se reprit juste à temps et recentra son attention vers le centre de la figure géométrique. Une lueur spectrale proche du verdâtre en émanait et une odeur putride commençait à s'en échapper; un vieux dicton disait qu'elle était directement corrélée à la puissance du monstre invoqué.

    Cette fois, ils allaient y arriver! Invoquer un puissant démon et l'asservir! Des années de travail et de sacrifices enfin récompensées. Ils allaient enfin lier un pacte avec une créature poulpesque!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ouaaais! Des tentacules! Des zombies! Des rituels!<br /> <br /> (vive les vierges effarouchées, on monte un club? mince... c'est déjà fait.)
Publicité