Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-Fun For Psychopath's-
Publicité
Archives
-Fun For Psychopath's-
9 octobre 2012

Chroniques Elderiennes

Résumé: Monsieur Triton a récupéré des pamplemousses polymorphes, conçus pour que personne ne puisse rater leur préparation culinaire. Mais Monsieur Triton est aussi l'horreur incarnée de la cuisine. Un duel sans pitié va commencer entre ces deux éternelles forces antithétiques...

 

2. L'Apocalypse selon Monsieur Triton

 

   Monsieur Triton, sans connaître les futures répercussions de son acte, cueillit un pamplemousse polymorphe.

   "C'est étrange quand même qu'ils n'aient encore jamais changé de forme".

   Monsieur Triton soupesa le fruit; rien d'étrange. Et s'il s'était fait avoir? Si le trésor des Incas n'était pas des pamplemousses polymorphes, mais juste des pamplemousses irradiés? Monsieur Triton fit la moue, puis haussa les épaules. Il allait bien voir durant la cuisson.

   Car oui, Monsieur Triton cuisait ses pamplemousses. Plus exactement, il comptait les faire revenir à la poêle avec un peu de neige d'arctique qu'il avait ramenée lors d'un autre voyage et qui possédait de grandes vertues médicinales. Alors que Monsieur Triton se saisit de sa poêle, il sentit ses poils de bras se dressaient. Une sorte de petit choc électrique provenant de la poêle. Comme un avertissement, que Monsieur Triton ne sembla pas comprendre. Il la posa sur sa plaque électrique qu'il alluma.

   La première confrontation proprement dite débuta lorsque Monsieur Triton débuta la découpe en rondelles du pamplemousse. Alors que la lame s'enfonçait dans la chair de l'agrume, un tremblement secoua l'immeuble une fraction de seconde. Habitué à bien pire lors de ses aventures, Monsieur Triton n'y prit garde. A chaque fois que la lame taillait la pulpe, deux millénaires forces antithétiques s'opposaient dans un combat direct. Colossales, elles déclenchèrent raz-de-marées et éruptions volcaniques aux antipodes du globe. Mais Monsieur Triton continuait, comme si de rien n'était. Alors qu'en dehors de son grand appartement, l'humanité disparaissait, Monsieur Triton observa ses lamelles de pamplemousses. Celles-ci étaient passées dans un état quantique superposées: elle était à la fois impeccablement découpées et à la fois affreusement déchiquetée. Si des physiciens avaient survécu à l'armageddon qui avait détruit toutes les nations, ils auraient sûrement été très intéressés.

   Alors que Monsieur Triton posait les tranches de pamplemousses polymophes dans la poêle brûlante, un morceau de son plafond s'effondra dans son salon, achevant son fauteuil qui venait d'arctique. Mais Monsieur Triton ne le remarqua pas. Lorsqu'il cuisinait, il était entièrement à cette activité. C'est que cela demandait une concentration et énergie phénoménales pour rater tous ses plats! Tandis que le pamplemousse polymorphe commençait cuire, il se mit soudain à dégager une intense fumée verte et luminescente. Monsieur Triton eut instinctivement un mouvement de recul. Il écrasa alors un morceau de son plafond et se retourna enfin.

  Un paysage désolé s'offrait à lui. Son appartement éventré révélait une vision d'horreur: un soleil couchant rougeâtre dévoilait de sa teinte mortuaire des amoncellements de gravas et de corps carbonisés. Au loin, l'atmosphère était saturée de poussière volcanique. L'horizon, noir, vibrait sous l'effet de vagues de chaleur.

  "Mais... c'est impossible! Qu'ai-je fait!"

  Monsieur Triton tomba à genou, aussi détruit et désolé que la terre. Lui, il n'avait jamais voulu la détruire, l'humanité. Bien sûr, ils n'ont pas toujours été en bons termes, mais globalement Monsieur Triton aimait ses congénères. Et comprendre qu'ils venaient tous de disparaître...

  "Tu fabules, tu fabules!" s'exclama une petite voix derrière lui.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le pamplemousse de Schrödinger *o*<br /> <br /> j'adore x]
Publicité